Rencontre et dédicace avec Rebecca Benhamou pour Ce que je vole à la nuit
Le samedi 25 octobre à 15h, la librairie a le plaisir d’accueillir Rebecca Benhamou pour une rencontre et une séance de dédicace autour de son nouveau roman Ce que je vole à la nuit publié chez HarperCollins !
Dans une maternité, entre nuits blanches et émerveillement, la narratrice replonge dans ses années étudiantes à Londres. Elle se souvient de ce séminaire singulier, consacré aux voix féminines, où résonnaient les textes d’écrivaines, de mères, d’amantes ou de militantes. Ces moments, guidés par la figure charismatique de leur professeure, étaient un lieu d’émancipation et de partage. Peu à peu, les souvenirs se mêlent au présent, et c’est la voix de Virginia Woolf elle-même, ancienne étudiante du King’s College, qui vient traverser le récit, dans un dialogue imaginaire entre les époques !
Avec une écriture délicate et lumineuse, Rebecca Benhamou rend un hommage vibrant à l’autrice britannique tout en tissant une réflexion intime et universelle sur la maternité, la mémoire et la quête de soi. Le roman explore la place des femmes dans la société et la nécessité de briser les silences pour faire entendre leurs histoires !
Journaliste et écrivaine, Rebecca Benhamou a déjà publié plusieurs ouvrages remarqués : L’horizon a pour elle dénoué sa ceinture (Fayard), une biographie romancée de la sculptrice Chana Orloff, Sur la bouche. Une histoire insolente du rouge à lèvres (Premier Parallèle, 2021), et Les Habitués du Temps suspendu (Fayard, 2022), couronné par le Grand Prix de littérature méditerranéenne Mare Nostrum. En 2019, le magazine Vogue la classait parmi les « cinq jeunes écrivains à suivre ».
Cette rencontre sera l’occasion de dialoguer avec une autrice au regard singulier et sensible, et de découvrir un roman traversé par la poésie et la puissance des voix féminines !
Gratuit, places limitées pensez à réserver !