Rencontre & Dédicace de Denis Michelis par le festival Terres de Paroles !
Cette année, Les Mots Éphémères participent une fois encore au Prix Premières Paroles du festival Terres de Parole à travers notre bookclub, qui se réunit chaque mois pour découvrir et discuter des premiers romans en sélection. Un prix qui met en lumière des auteurs et autrices publiant leur premier roman et invite les lecteurs et lectrices à échanger, débattre et voter !
Dans ce cadre, nous accueillons le vendredi 27 mai à 18h une rencontre avec Denis Michelis autour de son roman Mortel Noël, publié aux éditions Noir sur Blanc. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces !
« Ma théorie, c’est que les forêts ont été inventées pour perdre les enfants et les montagnes pour ne pas les entendre hurler. »
Quoi de plus terrifiant que Noël en famille ? Un chalet-témoin perdu au milieu de nulle part, un beau-père prénommé Klaus, une mystérieuse disparition, une grand-mère inquisitrice au don d’ubiquité et une mère énamourée : voilà les ingrédients de ce conte de Noël macabre, un cosy Christmas parfaitement déjanté. Porté par une écriture nerveuse, précise, et un humour noir assumé, le roman détourne la féerie des fêtes pour explorer les faux-semblants familiaux et les tensions qui couvent sous les guirlandes !
Né en 1980 à Siegen, en Allemagne, Denis Michelis arrive en France à l’âge de cinq ans. Ancien rédacteur pour des émissions culturelles sur Arte, il publie son premier roman en 2014. Depuis, plusieurs romans ont paru, et Encore une journée divine a été adapté au théâtre en 2025 par Emmanuel Noblet et interprété par François Cluzet. Il est également traducteur de l’allemand et de l’anglais !
Une rencontre pour découvrir son univers, échanger autour de ce Noël pas comme les autres et prolonger le moment autour d’une dédicace !

