Echos de la Belle Époque !
L’association Ponticello vous propose un voyage musical à travers l’univers des compositeur.trice.s français.e.s de Gabriel Fauré à André Jolivet en passant par Mel Bonis ou Claude Debussy. Leurs œuvres ont un point commun : elles racontent des histoires sans mots, évoquant le rêve, l’enfance, la nature !
Ces œuvres seront interprétées dans une formation originale mêlant trombone, saxhorn (Wilfried Blanchard), clarinettes (Lucas Dietsch) et harpe (Marie Le Guern). Ce trio peu conventionnel ouvre la porte à une écoute fraîche et insolite de pièces instrumentales et vocales du répertoire français !
Pensé comme un moment de découverte et de curiosité, ce concert sera ponctué de courtes présentations et anecdotes autour des compositeur.trice.s et de leurs pièces. Que l’on connaisse déjà la musique classique ou que l’on ait simplement envie de se laisser porter par une parenthèse musicale poétique et imaginative, il s’adresse à toutes et à tous !
Cette proposition s’inscrit pleinement dans l’approche de l’association Ponticello, dont la mission est claire : rendre la musique accessible, vivante et ouverte à tous. Avec leur devise « Le classique, c’est pas grave ! », les musiciens développent des concerts adaptés à tous les publics, dans des lieux variés, en favorisant la transmission, la pédagogie et le plaisir partagé. Chaque rencontre devient un moment de dialogue entre les styles, les époques et les générations !
Illustration: Anaëlle Mathieu
Séances : 15H & 17H
Tarif Plein : 8 €
Tarif Réduit (-12 ans) : 5 €
Vente de billets en ligne

