Rencontre & Dédicace de Christopher Laquieze par le festival Terres de Paroles !
Cette année, Les Mots Éphémères participent une fois encore au Prix Premières Paroles du festival Terres de Parole à travers notre bookclub, qui se réunit chaque mois pour découvrir et discuter des premiers romans en sélection. Un prix qui met en lumière des auteurs et autrices publiant leur premier roman et invite les lecteurs et lectrices à échanger, débattre et voter !
Dans ce cadre, nous accueillons le samedi 23 mai à 16h une rencontre avec Christopher Laquieze autour de son premier roman, La Rosa Perdida, publié aux Éditions Lattès. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces !
« Quand Matías Ordoñez dénonça sa mère, elle fut pendue le lendemain sur la Plaza Vieja, et nul ne sut jamais si c’était par amour ou par vengeance qu’il l’avait condamnée. » À San Jacinto del Río, un village oublié des cartes et des dieux, Sofia Ordoñez dirige La Rosa Perdida, un bordel devenu refuge pour des âmes errantes et lieu de passage pour opposants comme sympathisants au régime sanguinaire d’Isidro Gálvez. Lorsqu’elle est pendue sur la place publique, dénoncée par son propre fils, le village tout entier frémit, et sa mémoire, ses secrets et ses douleurs se déroulent pour tenter de comprendre.
Dans ce premier roman, Christopher Laquieze déploie un récit marqué par le réalisme magique et une construction dramatique affirmée. Né en 1996 à Arcachon, essayiste et chroniqueur littéraire spécialisé en littérature latino-américaine, il publie ici son premier roman !
Une rencontre pour découvrir cette nouvelle voix, échanger autour du livre et prolonger le moment autour d’une dédicace !

