Vendredi 27 mars, de 21h à 22h30, Les Mots Éphémères accueillent Clarksville & Play pour un concert pop-rock qui ne ressemble pas tout à fait à ce que l’on imagine !
Quatuor énergique, oui, mais sans guitare électrique. Ici, la matière sonore se construit autrement, et c’est précisément ce qui fait la singularité du groupe.
Leur répertoire, presque entièrement composé de titres originaux, puise dans une esthétique très british-pop, teintée de soul. Des chansons “sous influences”, comme ils le revendiquent, quelque part entre McCartney, The Divine Comedy, Lee Dorsey ou encore Al Green. Sur scène, Clarksville & Play trouvent un équilibre subtil entre la fidélité aux compositions et une part d’improvisation qui laisse respirer la musique et rend chaque concert vivant !
À la tête du projet, Gene Clarksville, chanteur et pianiste, signe l’essentiel des morceaux. Pianiste-organiste à ses débuts au sein des Roadrunners, groupe qu’il a cofondé, puis des Dogs, il a participé à de nombreux projets artistiques et accompagné différents artistes, dont Yannick Noah, avant de se consacrer pleinement à sa propre musique, sur scène comme en studio !
À ses côtés, Loïc Kohler (basse, chœurs), musicien de scène reconnu, multiplie également les sessions d’enregistrement. On l’entend notamment sur les albums Passiontide et Matinee Idols de Johan Asherton, produits par Gene Clarksville. Éric Laboulle (batterie, chœurs) partage son activité entre concerts et studios, et collabore entre autres avec La Compagnie de l’Attirail, qui crée notamment des musiques de films, dont Mon meilleur ami de Patrice Lecomte !
Le trio d’origine est devenu quatuor avec l’arrivée de Thomas Schaettel (orgue, Mellotron, chœurs), lui aussi passé par les Roadrunners, membre de Santa Cruz, accompagnateur de Miossec pendant plusieurs années, et aujourd’hui actif aux côtés des rennais de Beau Bandit !
Un concert à découvrir pour celles et ceux qui aiment les mélodies travaillées, les arrangements soignés et l’énergie du live !
Tarif et billetterie à venir !

